A deux pas des îles
A deux pas des îles 

Jolies balades

Sur cette page quelques conseils, fruits d'une très longue fréquentation des lieux. Parmi nos balades préférées :

 

 

Le village de Buguélès vous séduira par la beauté de ses paysages. Il en est de même pour le joli village de Port Blanc situé à quelques kilomètres de notre gîte. Ces deux sites méritent un détour et des promenades à pied. Une belle randonnée de deux heures vous attend tout le long du sentier côtier (GR34).

Buguélès s'enorgueillit d'accueillir un des plus beaux jardins de France, le Jardin du Pellinec (classé 4ème dans l'émission de France 2 en 2014). Ce magnifique espace botanique se visite tous les week-end d'avril à septembre. Le maître jardinier qui le fait vivre y organise de passionnantes visites botaniques . A ne pas manquer.

Un incontournable : Ploumanac'h, village préféré des Français en 2015 (émission de France 2). A 30 minutes du gîte, ce site exceptionnel vous offre une balade inoubliable sur son sentier des douaniers. Le site séduit par son souffle et son originalité : paysages marins, chaos granitiques, plages de sable fin, charmant petit port, ... 

 

A quelques kilomètres de notre gîte, dans la commune limitrophe, le très beau village de Plougrescant. La côte vous séduit d'emblée par son caractère sauvage et son lyrisme. Choisie comme principal lieu de tournage du film "Un long dimanche de fiançailles", Plougrescant ne laisse personne indifférent. La totalité de sa façade maritime est un pur ravissement. 

L'île de Bréhat, l'île aux fleurs mérite une journée de visite à elle seule. Vous vous perdrez dans ses sentiers côtiers et serez très vite sous le charme des lieux. 

Une des façons les plus originales de visiter notre côte est d'embarquer sur un vieux gréement. Vous pourrez passer une journée (ou une demi-journée) en mer et voguerez calmement sur des eaux transparentes, laissant traîner derrière vous un petit fil de pêche qui vous permettra peut-être de revenir avec un autre type de souvenir. 

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Marie Louise Raoul