A deux pas des îles
A deux pas des îles 

Buguéles : vie pratique, animations, ... 

La petite ville de Penvénan, où se trouve le village de Buguéles, dispose de nombreux services et vous offre de diverses sources d'animation.

 

 

Penvénan compte de nombreux commerces dont  : deux grandes surfaces, trois boulangeries pâtisseries, un boucher, un traiteur, une maison de la presse, des fleuristes, des garagistes, un magasin d'accastillage, des restaurants et crêperies, des bars, des agences bancaires, des taxis, ... Nous serons à votre disposition pour vous aider à trouver ce dont vous aurez besoin.

Penvénan compte trois marchés : le samedi matin (tout au long de l'année) au bourg de Penvénan et l'été, le lundi dans la soirée à Buguélès et le jeudi matin à Port Blanc.

Par ailleurs Penvénan dispose de plusieurs services médicaux : médecins, pharmacien, infirmiers à domicile, dentistes, opticien, ...

L'espace maritime de Penvénan s'étend sur une côte exceptionnelle, magnifiée par un archipel de petites îles. Idéal pour la plaisance, le kayak et la pêche en mer. Nous disposons de kayaks qui seront à votre disposition pour une balade inoubliable dans ce site unique.

Penvénan compte également plusieurs belles plages. Ici celle des Dunes à Port Blanc située à quelques minutes du gîte. Cette plage offre de plus l'avantage de proposer un "jardin des mers " aux enfants de plus de 4 ans. Outre la plage des Dunes, la côte est parsemée de petites criques toutes aussi accueillantes les unes que les autres.

A Port Blanc un centre équestre vous accueillera pour une initiation ou de belles promenades.

 

Le Trégor est également un lieu de très forte culture. Tout au long de l'année les semaines sont rythmées par la programmation de festou noz. Il ne faut pas manquer une de ces soirées. Elle comptera à coup sûr parmi vos beaux souvenirs. 

Le Trégor comme le Goêlo sont riches en évènements maritimes qui donnent lieu à de grandes fêtes : rassemblements de bateaux traditionnels, concerts, ... 

 

Buguélès a aussi son festival. Son programme unit les musiques du monde et les musiques actuelles dans toute leur diversité. Cette année le festival de Buguélès se tiendra les 29 et 30 juillet.

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Marie Louise Raoul